Accueil Particulier Pendant ma formation La vie dans les centres de formation
Back

La vie dans les centres de formation

Pendant ma formation

La vie dans les centres de formation

Qui a dit que l’Afpa n’était qu’un simple organisme de formation ? Lieux de formation évidemment, les centres Afpa sont également des lieux de vie. Des lieux de vie où vous serez hébergés, nourris, encadrés mais où vous pourrez aussi vous ouvrir à la culture, créer du lien social et vous engager en tant que citoyen. Panorama des initiatives les plus marquantes.

Des lieux pour passer... examen du code de la route !

L’Afpa et Bureau Veritas ont noué un partenariat pour faciliter l’accès à l’examen du code de la route. Désormais, vous pourrez passer votre code de la route dans l'un de nos 110 centres. 
 

Des lieux pour préparer votre future vie professionnelle

Manifestation, challenge, parrainage, job dating… les centres Afpa multiplient les initiatives pour faire découvrir les métiers de façon ludique et faire se rencontrer stagiaires et potentiels employeurs.
 

Des centres transformés en scènes culturelles

Musique, théâtre, danse… le temps d’une soirée ou d’une semaine, les centres Afpa se transforment en scènes culturelles afin de laisser éclore le talent des stagiaires.
 

Des lieux où on prend soin de votre santé

Parce qu’une santé défaillante peut influer sur le cours de votre formation, les centres Afpa proposent des journées de prévention, des séances d’information et peuvent vous accompagner dans vos démarches.

Des lieux d'engagement citoyen

Lutte contre le cancer, accès à la lecture pour tous, solidarité envers les pompiers ou entre stagiaires… les causes pour lesquelles s’engager ne manquent pas.
 

Des lieux de convivialité

Parce qu’il y a un temps pour se former et un autre pour décompresser, les centres Afpa organisent des moments de convivialité qui réunissent stagiaires, formateurs et tout le personnel Afpa.

Des lieux ouverts sur la nature

Entre le potager et le rucher, les stagiaires Afpa renouent avec la nature. Des bienfaits insoupçonnés.
 

Des lieux de défis sportifs

Sur terre ou dans les eaux, les stagiaires Afpa se mobilisent et se surpassent. Un état d’esprit et des compétences qu’il pourront mettre à profit dans leur futur métier.

 

 

Sur le même sujet

Particulier

Visites virtuelles

En savoir plus
Particulier

Christophe Cam, animateur socio-éducatif à l'Afpa L’animation socio-éducative ? Une vocation pour Christophe Cam....

En savoir plus